dimanche 27 décembre 2009

Fin du blog

Nous arrêtons ici le blog, pour des raisons personnelles, mais la maison continue.

Ce chantier fut une grande expérience, tant humaine que matérielle, et nous remercions tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à ce projet.

J'ai voulu montrer que paille et architecture pouvait aller de pair avec un coût modéré (prix équivalent à celui d'une maison traditionnelle), pour des qualités bioclimatiques et d'isolation proche des références appliquées aux maisons passives.
Je pense que l'expérience est concluante.

La maison est très bien isolée, le poêle de 8kw suffira, et le prix final, même s'il dépasse les prévisions, restera largement intéressant par rapport aux  coût de fonctionnement et aux qualités de bien-être de la maison.

Encore merci à tous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vous etes surtout une belle bande de pignoufles, des margoulins yen a mais des comme vous...

Cédric a dit…

Ce sont de bien jolis mots, aussi pourquoi ne pas les signer? Je n'en suis pas fâché, tant que la prose de comptoir utilise un lexique chantant!

Xav a dit…

je trouve ça triste...
je vous aime les quatres...
bises
xav

Cédric a dit…

ben moi itou!